Eironeia dans l'Economie de la Connaissance (Lisbonne 2000)

L'entreprise de l'Education

EIRONEIA est née en 2003 en Italie comme entreprise financée par Invitalia, qui a appuyé avec enthousiasme notre projet.

Nos méthodes novatrices dans le domaine de l'économie sociale nous ont ensuite valu une réconnaissance/récompense de la part de la Regione Lazio (Assessorato alla Politiche Sociali) comme "entreprise sociale" qui oeuvre efficacement dans l'assistance aux citoyens appartenant aux catégories faibles".

L'action de notre pédagogie spécialisée dans la "récupération/formation scolaire et professionnelle des personnes à réinserer dans le cycle productif et socio-économique" est d'ailleurs patronnée et appuyée par la Province de Viterbo et la Presidence de la Région Lazio tandis que la Conseillère pour la Parité de la Province est prête à appuyer nos projets au niveau international.

Finalement, nos activités culturelles (Epos pros Epos)ont obtenu la reconnaissaince officielle de la part de la Mairie de Rome et (encore) de la Région Lazio (Assessorato alla Cultura).

Notre formule entrepreneuse a été reconnue et récompensée pour son innovativité, son courage, son humanité. Eironeia a gagné comme Entreprise Sociale pour sa capacité d’offrir une puissante voix de compétence et d’espoir à tous ceux qui se sont adressés à nous, confiant dans la lumière de la raison et de la philosophie.



Loghi